• Gaëlle Petit

La Psychonutrition

Cette illustration décrit parfaitement ce qu’est pour moi la psychonutrition.


La psychonutrition est une approche qui permet à chacun de poser un regard nouveau sur son alimentation et ainsi faire évoluer ses comportements, ses habitudes alimentaires (ou autre d'ailleurs!) de manière saine et durable. Il ne s’agit pas simplement de mettre en place des habitudes saines mais de permettre à chacun de trouver son propre « juste milieu » parmi tous les grands dogmes fournis aujourd’hui.


Il s’agit d’une approche douce qui va prendre en compte et se soucier de chacune de nos composantes : les émotions, les comportements, les pensées associées, les capacités d’action et de changement qui vont permettre de considérer la personne dans son entièreté et de l’accompagner en douceur dans la mise en place et l’atteinte de ses objectifs.

Je vois ça un peu comme si on faisait passer un message subliminal au cerveau et que les changements se fassent sans même que l’on s’en aperçoive !


Plus important que ce que l’on fait, ce qui va tout changer c’est la manière dont on va passer le message à notre cerveau… c’est là la clef du changement !


Si vous avez des questions (sur ce sujet qui me passionne !!) c'est avec plaisir que j'y répondrais.


24 vues0 commentaire