• Gaëlle Petit

Pourquoi est-ce que je n’aime pas les résolutions ?

Le début de l’année est souvent l’occasion de nouvelles résolutions. De Restrictions potentiellement proportionnelles à l’intensité des abus caractéristiques du mois de décembre, elles sont pour moi une manière de reprendre le contrôle. Ce qui peut être une bonne chose dans une certaine mesure mais souvent disproportionnée à cette période de l’année.

Pourquoi ne tient on jamais nos résolutions ?

Car elle renforce la vision dichotomique de la situation : « j’ai fait tout mal, maintenant je fais tout parfaitement bien ». Malheureusement, le pas à réaliser pour atteindre ces objectifs est bien trop grand à réaliser. Les résolutions, tout comme les objectifs, doivent rester dans la sphère du réalisable et atteignable ! Si je me fixe un objectif que je pense ne pas pouvoir atteindre, même si je le trouve adapté, alors je dois le revoir, le réévaluer !

Rappelez vous, avancez pas à pas avec tolérance, envers vous même.

Plutôt que des résolutions, faites vous la promesse de faire du mieux que vous pouvez avec vos possibilités du moment, tout en vous respectant.

#dietetique #resolutions #bienmangercestledebutdubonheur #stopregime #psychonutrition #bonneannée #séjourdiététique


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cette illustration décrit parfaitement ce qu’est pour moi la psychonutrition. La psychonutrition est une approche qui permet à chacun de poser un regard nouveau sur son alimentation et ainsi faire é